• LINDSEY STIRLING

     

                                          LINDSEY STIRLING

     

    LINDSEY STIRLING

     

     

    Découvrez cette belle artiste au violon endiablé et ses clips vidéos époustouflants !

     

    BIOGRAPHIE :

    Lindsey Stirling, née le 21 septembre 1986 à Santa Ana dans le comté d’Orange en Californie, est une violoniste, artiste performeuse et compositrice américaine.

    Elle a participé à plusieurs compétitions américaines et est reconnue pour la polyvalence de sa musique.

    Elle a notamment joué avec des artistes tels que Sean Kingston, Donny Osmond, Alan Jackson, Peter Hollens, Shaun Barrowes, The Piano Guys, Pentatonix, John Legend ou Benton Paul.

    En 2010, elle participe comme quart-de-finaliste à la cinquième saison de America's Got Talent, où elle s'est présentée comme une « violoniste hip-hop », et est encouragée par Sharon Osbourne et Piers Morgan, qui la décrivent comme « électrisante ».

    En septembre 2012, elle sort son premier album, Lindsey Stirling, qui se place même dans le top 5 en Allemagne et en Australie.

     

    Années 2010

    Forte de son succès lors d’America's Got Talent, Lindsey débute une carrière solo et sort un EP digital. En 2011, elle gagne en popularité grâce aux clips vidéos  de ses musiques, qui sont visionnés plusieurs dizaines de millions de fois sur YouTube .

    Lindsey Stirling a étudié les loisirs thérapeutiques à l'université Brigham Young. Elle souhaite être un modèle positif pour les adolescentes et « prouver que l'on peut réussir tout en étant différent » .

     

    En 2012, elle apparaît dans la bande-annonce du jeu vidéo Just Dance 4 aux côtés de Flo Rida et son premier album sort le 18 septembre de la même année. Elle profite de cet évènement pour commencer une première tournée en Amérique du Nord qui se termine le 26 novembre 2012.

    Une nouvelle tournée en Europe et aux États-Unis se déroule début 2013. À cette occasion, elle fait son premier concert en France, à Paris, le 18 janvier, à la Maroquinerie, puis elle revient le 29 mai à Paris (l’Olympia), le 31 mai à Lille (Le Splendid), le 1er juin à Strasbourg (La Laiterie) et le 3 juin à Lyon (Radiant Bellevue). Cette seconde tournée se déroule en duo avec le rappeur américain Eppic.

    Lors de son passage en Suisse, elle est invitée à venir jouer sur la scène lors de l'élection de Miss Suisse 2013.

    En novembre 2013, Lindsey remporte le prix « Response of the Year » aux YouTube Music Awards pour son titre Radioactive, en duo avec le groupe Pentatonix. Le titre récompense les reprises, parodies et remix les plus vus et appréciés par les internautes.

    Elle repart en tournée en Europe en automne 2014 avec plus de 100 000 spectateurs, passant notamment par Strasbourg le 25 octobre, Lyon le 29 octobre, Bruxelles le 30 octobre, Paris le 1er novembre, Lille le 3 novembre, Bordeaux le 10 novembre, Toulouse le 11 novembre et Nantes le 12 novembre.

    Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lindsey_Stirling

    Le 03 juillet 2015, elle se produira sur la grande scène du MAIN SQUARE à ARRAS dans le Nord de la Fance .

     

     

       --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    LINDSEY STIRLING

     

    LINDSEY STIRLING

    LINDSEY STIRLING

    LINDSEY STIRLING

    LINDSEY STIRLING

    LINDSEY STIRLING

    LINDSEY STIRLING

     

    LINDSEY STIRLING